Le Groupe Activiste Trans’ (GAT) appelle à
une Assemblée Générale des Trans’
le 30 septembre 2005.

Le GAT - Groupe Activiste Trans' - organise pour la seconde année consécutive une *Assemblée Générale des Trans’*, qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2005, de 18 à 22 heures, à la mairie du 2ème arrondissement à Paris (8 rue de la Banque, métro: Bourse).
Cette date a été choisie la veille de la marche ExisTrans’ pour permettre au plus grand nombre de personnes concernées de participer à cette assemblée générale.

Le GAT souhaite que le maximum d'associations et organisations trans’ appelle cette année à cette assemblée générale.

L'AG est devrait débuter à 18h30, nous proposons une demi-heure d'accueil et de présentation des associations, organisations présentes et un tour de table en début de réunion.

Nous vous proposons l'ordre du jour suivant et les thèmes suivants:

#1 le bilan des actions et des problèmes depuis l'AG de 2004: suivi des actions de l'ANAES, réforme de la sécurité sociale et ses conséquences, prises en charges et protocoles, changement d'état civil. Ce bilan devrait durer une heure maximum.

#2 la dépsychiatrisation: comment l'obtenir.
Une résolution prise à l'unanimité des associations et des personnes présentes lors de l'AG de 2004 concernait la demande de dépsychiatrisation des questions trans'.
Un débat d'une heure entre les participantEs devrait permettre de fixer les lignes d'action pour obtenir cette dépsychiatrisation, les moyens que les associations et groupes trans' entendent mettre en commun le cas échéant, et de fixer un calendrier de mise en oeuvre.

#3 questions diverses (1/2 heure).

Fin de l'Assemblée Générale à 22 heures.


Nous souhaitons que vous nous comuniquiez vos observations sur cette proposition, ainsi que la participation de votre association à l'Assemblée Générale.

Nous souhaiterions disposer des réponses avant le 1er septembre 2005, de manière à diffuser l'information la plus large possible.



Paris, 5 septembre 2005