Quelques liens

Bistouri oui-oui, l'émission de radio trans:
http://bistouriouioui.free.fr
3ème jeudi: “Bistouri oui-oui!: la radio faite par les trans...et pour tout le monde”, (actu et débats trans). Pour nous joindre pendant l'émission, appeler le 01 43 71 89 40, pendant les morceaux de musique. A partir de septembre 2004, Bistouri oui-oui a lieu le 3ème jeudi du mois. Nous avons échangé avec Affinités électives.
Nous joindre: bistouriouioui (at) free (point) fr.

Info-trans.net : pour une information cohérente en direction des publics trans...
http://60gp.ovh.net/%7Einfotran/
Ce site contient notamment des informations médicales susceptibles d'heurter un public non averti.
Pour les mêmes raisons, il n'est pas conseillé aux enfants.
Ce site est un site d'information libre dont le but est d'aider les personnes concernées par la particularité transsexuelle (pour les personnes ayant décidé un "parcours"). Il doit permettre de trouver des informations et des réponses à leurs questions légitimes par le biais de témoignages ou d'informations de personnes ayant elles mêmes réalisées une partie ou la totalité de leur parcours.

Ce site s'adresse aussi aux familles et aux proches des transsexuelles pour les aider à comprendre cette particularité reconnue qui n'est ni une maladie, ni une perversion psychiatrique.
Ce site sur les particularités transexuelles, transgenres, des intersexuées et des hermaphrodites n'a pas un but polémiste mais informatif. Les infos, témoignages et avis contenus n'engagent que leurs auteurs.

Lazzftm:
http://ftm.8bit.co.uk
Le site d'un garçon en français. Pleins d'infos, des astuces, du sexe, des liens à la pelle... Le premier site français d'un FtM gay qui assume. Très intéressant.

Patatrans:
http://patatrans.free.fr
Le site de Karine et la Lynx bleue. La photothèque, les amiEs, des textes sérieux, des textes pas sérieux, des délires, des “humœurs”, des courriers des internautes...

Queer and queer:
http://queerandqueer.com
Agence de communication militante. Parce que LEUR réalité n'est pas la nôtre, Q&Q est une agence de communication militante dont l'objectif est de créer des outils de communication à l'image de nos diversités et en résistance à l'hétéronormativité et fait du combat contre l'hétéro/centrisme/patriarcat/normativité et de la lutte contre le SIDA ses priorités.

Sans Contre Façon:
http://sans.contrefacon.free.fr
Agir en termes d'information, d'insertion et de formation à l’adresse des personnes transsexuelles, transgenres et intersexuelles, hommes et femmes, de leurs familles et leurs proches, des sympathisants...

Syndrome de Benjamin:
http://syndromedebenjamin.free.fr
Le site scientifique et militant de Tom, trans et psy, sur la transidentité, (les questions trans). Centre de ressources pour transsexes, transgenres, intersexes, celles et ceux qui s'y intéressent. Hormones, chirurgie, sécurité sociale, protocoles, prothèses, état civil, manifestations, bibliographie, textes et articles divers, mémoire sur la sexualité des transsexuels...

Transsexualite.com:
http://www.transsexualite.com
L'objectif de ce portail est de vous orienter sur les sites d'informations des groupements et associations traitant de la transidentité aujourd'hui, en France et en Europe francophone, il ne propose pas d'orientation vers les sites personnels (sauf exception pour la qualité des informations, notamment légales ou médicales qu'ils pourraient contenir). Chaque lien proposé est lui même source d'une information abondante.

Trans' Act:
http://www.i-trans.net/trans-act.html
Collectif communautaire Trans - Information – Entraide - Actions
TTrans'Act! est l'une des dernières-nées des structures communautaires trans. De vocation regionale, nationale et européenne, elle se veut principalement orientée vers des action de terrain. Tous et toutes peuvent y participer sans distinction aucune.

VITE:
http://natamauve.free.fr
Le site de Veille Internet Transsexuel-lE de réaction et d'analyse critique des textes des auteurEs sur les questions trans. «Puisque tant d’auteurs se déclarent compétent sans que quiconque puisse en vérifier la pertinence, je me déclare, de même, publiquement compétente pour écrire, voire spéculer, sur ce sujet.» Elle a bien raison et soyons nombreux/SES à participer.

Mis à jour le 09/05/2005.

Xiti: analysez, mesurez votre audience